Catégories
Articles

Relation et satisfaction client

Avez-vous songé à diagnostiquer votre relation client ?

Afin d’avoir une vision impartiale de vos forces et faiblesses dans la relation client, révéler des axes d’amélioration à mettre en place, et ainsi répondre à vos enjeux de développement.

Les entreprises de toutes tailles sont concernées. Et ceci quelque soit leur niveau de développement, ou le type d’activité.

A l’intérieur de l’entreprise, la connaissance et la satisfaction client sont précieuses pour les fonctions commerciales, mais également pour la production et les services support au sens large. Ainsi, bien au-delà du service client, la gestion de la relation client et la satisfaction sont l’affaire de tous.

Que mesurer ?

  • Diagramme perception client

    La satisfaction de vos clients sur différents sujets : votre offre de produits ou services, la mise à disposition / livraison / mise en service, la relation commerciale…

  • Le risque potentiel de départs clients et les causes probables
  • Votre connaissance globale de la cible de clientèle à laquelle vous vous adressez : ses besoins, attentes, habitudes, références, langage…
  • Le niveau de connaissance et compréhension de votre offre par vos clients, au-delà de ce qu’ils ont déjà acheté
  • La qualité de votre relation client : faites-vous tout ce qui est possible pour que vos clients soient vos ambassadeurs ?

Et puis ?

Appuyez-vous sur vos forces et travaillez vos points de faiblesse pour gagner en efficacité commerciale et vous développer !

La connaissance client est un puissant levier pour accroître vos ventes dès aujourd’hui, mais également à moyen/long terme.

Prêt à travailler sur votre satisfaction client ?

OPS Partner peut vous accompagner à différents niveaux :

Le premier pas ? Contactez-nous 🙂